Pour les parents
Papa, Maman, un flype, j'en voudrais un ! S'il te plaiiiiit !
 
Vos enfants aussi vous réclament toujours quelque chose ? Qu'est-ce que c'est que ça encore ? Un jeu qui va les amuser 5 minutes et les lasser aussi vite ? Un cadeau qui va me ruiner et ne rien leur apprendre ?

Nous savons que vous êtes parfois inquiets. "Quand vient le week-end, on a envie de faire plein de choses avec les enfants, nous confiait Marine. Mais ce n'est pas facile de les occuper. Il suffit qu'il y ait un ordinateur et une console de jeux et c'en est fini des moments en famille." Odile continuait : "Tout coûte affreusement cher et la plupart des jeux ne me plaisent pas. Alex passe sa vie dans des mondes imaginaires que l'on ne peut pas partager. Leurs jeux les éloignent au lieu de nous rapprocher." Sophie me disait : "Pour ses 12 ans, j'ai emmené mon filleul à Londres. Il a passé sa semaine sur un jeu vidéo. Je ne sais pas y faire avec les enfants d'aujourd'hui."

Pourtant, les enfants n'ont pas changé ! Nous en avons rencontrés beaucoup et nous avons été impressionnés par leur énergie et leur volonté de progresser. Ils ont plein de talents à développer, à partager. Ils rêvent d'épater leurs copains, de nous impressionner et c'est précisément ce que nous voulons les aider à exprimer.


 
Le flype : un révélateur de talents
 
S'il existait un révélateur de talents, quelque chose qui leur permette de se dépasser, de développer leur créativité, de jouer ensemble ?
Nous l'avons trouvé. Le flype, c'est un tout petit objet que l'on peut emporter facilement partout. C'est tout léger, ça pèse moins d'un gramme, on peut le mettre dans la poche. Ça a l'air tout simple, et pourtant, c'est magique. Dès que l'on est en mouvement, il tourne en équilibre au bout du doigt. Grâce au flype, votre enfant peut être magicien. Et il n'y a pas de "truc". Avec un peu d'adresse et d'entraînement, tout le monde peut y arriver, chacun avec son style. On peut faire des figures de plus en plus spectaculaires, jouer à plusieurs, se lancer des défis, faire des chorégraphies. Et face au vent, le flype tourne tout seul ! Il devient l'accessoire fashion des sports de glisse (skate, rollers) et des jeux de plage.

Avec le flype, on peut jouer des heures. Toute la famille peut s'y mettre, chacun dans son univers. Et pour une fois, ce sont les enfants qui montrent leurs astuces aux adultes.


 
Comment être sur de faire plaisir à votre enfant ?
 
Faîtes confiance aux témoignages :

Charlotte, 11 ans
"Le flype, c'est design. Quand ça tourne c'est magnifique surtout quand on fait des figures. J'en achète pour jouer mais aussi pour les collectionner."

Raphaël, 10 ans
"Le flype, c'est génial. On peut faire plein de figures et en inventer. J'aime les motifs, il y a plein de couleurs. Je le qualifierais number one des jouets inventés car on peut en faire à l'intérieur et à l'extérieur, et jouer en collectif et en solo. On peut aussi les échanger et les collectionner. Conclusion : I LOVE FLYPE."

Estelle, institutrice en CM2
"Le flype est un objet très sensoriel. Il est bien sûr très lié au toucher, mais c'est aussi un vrai plaisir pour les yeux, et même pour l'ouïe : les enfants ont vite compris qu'il pouvait imiter le bruissement d'ailes d'un papillon !"

Lucas, 13 ans
"Ce qui est bien, c'est que ça n'est pas si facile. Au début, on ne sait que tourner avec le flype mais après, on peut beaucoup progresser."


 

Connexion

J'ai déjà un compte
Pseudo

Mot de passe

 J'ai oublié mon mot de passe